Vandalisée!!

Comme un mur vierge dans une banlieue chaude, j’ai été taguée!! Mouah ah ah!!

(Amis de l’humour moisi, bonjour! :) )

Et 2 fois en plus!!

Lilou et Lirbis m’ont donc taguée à quelques jours d’intervalle! Et comme c’est la première fois (tou-toute première fois… Jeanne sort de ce corps!!!) je suis hyper flattée et un peu nerveuse!!

Merci beaucoup les filles d’avoir pensé à moi pour ce « Versatile Blogger Award », j’espère que je serai à la hauteur de l’honneur que vous m’avez fait!

Bon alors c’est là que les choses se corsent! Va falloir trouver 7 choses relativement intéressantes à vous raconter sur moi! Pfiou!! Pas facile!

–!! Je vous demanderai d’être indulgents sur le caractère « intéressant » des infos qui vont suivre ;) !!–

1) Il y a peut être des curieux parmi vous qui se demandent pourquoi j’ai choisi le surnom hautement glamour :) de Mimolette??! (Suspens intense…) Ben c’est tout simple, la mimolette me ressemble: c’est rond, légèrement roux et ça contient 50% de matière grasse! ;) Glamour on avait dit hein! ;)

2) En général il convient de définir les origines de sa passion pour la couture, le tricot, etc. dans un « à propos ». Je ne l’ai jamais fait parce que finalement ça n’a pas été une révélation genre « la déesse de la couture m’a tapotée l’épaule et m’a dit que pour le bien de l’humanité il fallait que je me mette à coudre » :).

Non. Moi j’ai l’impression que toutes ces activités ont toujours fait partie de ma vie, avec plus ou moins d’importance selon les moments. Et ça notamment grâce à ma moumine que j’ai toujours vue en train de tricoter, coudre, crocheter, faire mille choses avec du papier… Forcément ça donne envie de faire pareil! Donc je crois que mes premières réalisations en tricot et en couture datent de mes 8-9ans et étaient destinées à ma Barbie lol (une robe de Belle au Bois Dormant (celle que les fées changent sans arrêt de couleur ;) ) et un pull bicolore composé de carrés au point mousse (dont elle se servait pour sortir les poubelles hi hi hi) ). Mais je me suis réellement remise au crochet et au tricot quand je suis rentrée à l’université. Contrairement à la plupart des gens je n’ai pas commencé par des écharpes( beaucoup trop long et monotone) mais par des bonnets:  c’est plus technique et plus rapide. Et d’ailleurs quand j’achète un catalogue de modèles d’accessoires, c’est la première chose que je regarde… C’est un peu le baromètre du magazine: en général si je trouve que les bonnets sont moches (ou trop simples) tout le reste est moche (ou trop simple)! ;) La couture est revenue un peu plus tard, lorsque j’ai acheté ma première machine: une mécanique toute simple, vendue 60€ chez Lidl, qui faisait un boucan d’enfer mais que j’aimais quand même énormément car elle m’a permise de faire mes premières expérimentations en solo (j’ai du me battre pour l’avoir!! Je suis allée la chercher à l’ouverture du magasin et une famille était en train de dévaliser le stock (ils en avaient déjà 9 dans leur caddie!… je pense qu’ils comptaient ouvrir un atelier clandestin, y’a pas d’autres explications!) j’ai chopé la dernière in extremis… Je me rappelle de ce grand sentiment de joie et de satisfaction quand je l’ai installée dans mon coffre!! lol). Puis à la fin de mes études, une fois que je m’étais améliorée et que j’arrivais à FINIR un projet :), mon papy et ma mamie m’ont offert une super belle machine électronique: celle que j’ai toujours et que j’espère garder longtemps (rapport au souvenir qu’elle représente) mais à qui je ferai peut-être quelques infidélités le jour où j’aurai les moyens d’investir dans une machine qui fait des broderies et tout le tatoin! ;)

3) Je ne suis pas une grande littéraire. Ou du moins « plus » car il fut un temps où je lisais pas mal de romans, mais maintenant je n’en lis plus que pendant les vacances (et encore!). Donc il y a très très peu de chances que vous trouviez une revue de livre par ici! Mais attention! Ca ne veut pas dire que je ne lis pas pour autant! Disons que je lis « utile »… Je ne sais pas pourquoi mais j’ai besoin de « rentabiliser » mon temps et du coup je préfère les livres « qui m’apprennent des choses » genre: la culture générale pour les nuls, le néerlandais pour les nuls, le Larousse Médical, l’histoire pour les nuls, HTML et CSS, l’encyclopédie du tricot, les plans d’expérience, le japonais pour les nuls… (vous l’aurez deviné je suis une « nulle » en tout! ;) ). En fait plus ça ressemble à un  livre de cours plus ça me plait! Alors en général quand je dis ça à quelqu’un qui aime lire, il me regarde limite avec de la pitié, voire du dégoût, inculte que je suis! (et j’avoue que quand je dis ça je me sens très con…) Mais bon dans la vie il faut faire un choix et moi j’ai choisi de passer mes soirées à tricoter devant un bon film ou une bonne série (2 activités en 1 –> REN-TA-BI-LI-TE!! :) ) et de lire des encyclopédies avant de m’endormir (les informations sont plus vites assimilées) plutôt que de lire des romans… Voilà! J’aurai bien le temps de lire quand je serai vieille et que je ne pourrais plus tricoter à cause de l’arthrite! ;)

4) Justement en parlant de télé, je DETESTE tout ce qui est téléréalité ou variété (j’ai des boutons qui apparaissent à chaque fois que j’entre-apperçois Patrick Sebastien :) ). Les quelques fois où j’ai dû regarder des émissions style « L’amour est dans le pré », « The Voice », « La nouvelle star », « Secret Story » etc. j’ai cru que j’allais m’étrangler d’énervement tellement je trouve ça nul et pathétique… Et j’ai du mal à rester en place devant ces émissions (ce qui est plutôt agaçant pour les gens de mon entourage qui apprécient ce genre de programme…) parce que finalement je me sens mal, voire parfois j’ai honte, pour les personnes qui y participent… Ca ne me fait pas rire du tout de voir des gens se ridiculiser ou se faire casser par un jury. Les 2 seules émissions que je tolère à peu près sont Koh-Lanta (mais je ronge mon frein pendant 2h! parce que mon copain lui adore! ) et Project Runway (parce que ça parle de couture! ;) mais toute la partie sur les relations entre les concurrents me gonfle, et les « Auf Wiedersehen » de Heidi aussi!). En fait je n’arrive pas à comprendre pourquoi les gens aiment tant ces émissions (ben oui parce que si tout le monde pensait comme moi, elles ne seraient pas aussi nombreuses et ne dureraient pas depuis aussi longtemps!) c’est vraiment un mystère pour moi…

5) Je suis une grosse trouillarde! J’ai peur du vide, de l’eau profonde, du gaz, de l’électricité, des paons (je ne sais pas pourquoi mais ils me font super flipper ceux là!) mais ma plus grosse trouille de tout l’univers… les serpents!!! Rien que d’écrire le mot j’ai des frissons!! Même les faux en plastique ou en peluche… Même si ils ne sont qu’en photo ou à la télé, je tremble! Jamais je ne porterai un vêtement, un bijou, un accessoire à l’effigie d’un serpent ou pire en peau de serpent: JAMAIS!! Un des souvenirs les plus pathétiques concernant cette peur (ben oui parce que j’en ai des dizaines plus pitoyables les uns que les autres…), c’était lors du mariage d’une de mes copines, elle avait eu la gentillesse de nous louer une chambre d’hôte pour la nuit : la chambre égyptienne d’après la propriétaire. Ben je n’ai pas été déçue!! Parce que tout le monde sait qu’en Egypte, il n’y a QUE des serpents! Du coup ils en avaient mis partout, dans la chambre, au dessus du lit, dans la salle de bain, dans les toilettes… C’était des faux, mais quand même!! Et quand on a voulu aller se coucher à 5h du mat (on n’avait pas visité la chambre avant) et que j’ai vu toutes ces bestioles, j’ai failli faire une syncope enfin j’ai surtout fait une crise de panique (ben oui pas facile de prendre le dessus sur ses peurs quand on a dormi à peine 6h en 2 nuits..). Du coup je suis restée dehors le temps que mon copain les enlève TOUS et les mette dans le coffre de la voiture, pour que je puisse enfin rentrer dans la chambre (et évidemment il a du tous les replacer quelques heures plus tard avant de partir…). Autant dire qu’il y a très peu de chances que je retourne dans cet établissement! ;)

6) Mes films préférés sont: Les Goonies, Hocus Pocus, Retour vers le Futur (I et II), Jumanji, Jurassic Park, Charlie et la Chocolaterie (version Gene Wilder), Le Magicien d’Oz, Autant en Emporte le Vent, Un été en Louisiane, Edward aux mains d’argent… En gros les films que j’ai découverts quand j’étais enfant… Je les regarde très régulièrement, ce sont un peu comme des doudous… Ils ne me déçoivent jamais! (Et pour info: non je n’ai pas honte! ;) ). Je n’ai aucun problème à regarder le même film des dizaines de fois, par exemple, Casino Royale m’a tellement plu que je l’ai visionné pratiquement tous les soirs pendant 1mois! Quand j’ai un ptit coup de blues je me mets La revanche d’une blonde ou Mon beau-père et moi et après ça va mieux! En fait je crois que je mets des films comme on mettrait de la musique. Et sincèrement pour moi il n’y a rien de tel qu’une bonne soirée ciné dans une salle ou dans mon canapé…

7) Je suis un peu obnubilée par les Etats-Unis… Sans doute parce que j’ai grandi baignée dans leur culture (cf. liste des films ci-dessus ;) ). C’est plus fort que moi, j’envie toutes les personnes qui partent y vivre, ou qui y vont juste en vacances lol! En seconde, j’ai passé 1 mois dans une famille près de Boston en immersion totale (je suivais les cours dans le lycée local): j’ai eu l’impression de me retrouver dans une des séries télévisées que je regardais à l’époque, c’était dingue! J’ai tellement aimé que je ne voulais plus rentrer (bon j’ai été obligée, il semblerait que mes parents avaient à coeur de me récupérer… pfff). Et depuis je n’ai eu de cesse que de vouloir y retourner! Pour l’instant uniquement pour y passer des vacances (ce qui est je pense la meilleure façon d’appréhender les Etats-Unis: avec du temps libre et de l’argent à dépenser…). Mais mon but ultime serait d’aller y vivre pour de bon. Cependant ce rêve est un peu compromis par le fait que j’ai surement réussi à dégotter le seul gars en France qui exècre les US, et qui de manière générale n’aime que la France! Je suis encore sous le choc qu’il ait accepté d’aller vivre et travailler en Belgique! Alors de là à le déplacer de l’autre côté de l’Atlantique, loin de ses copains et de son Ardèche d’Amûûûr, il y a de la marge. Mais je ne m’avoue jamais vaincue!! Non non non!! :) Pour l’instant je me contente d’objectifs plus atteignables: cela fait des années que je me dis que j’aimerai aller passer Halloween et Thanksgiving aux Etats-Unis, leurs 2 grandes fêtes vraiment typiques. Mais ça demande un peu d’organisation (il faut trouver une famille/un groupe pour t’accueillir à Thanksgiving, sinon je pense que c’est assez glauque de le passer tout seul!) et surtout il faut prévoir un budget et des jours de congé en conséquence… Mais j’y crois pour 2013!! ;)

Si vous avez eu le courage de lire tout mon bla-bla, je vous félicite!! :) J’aurai pu rajouter un 8) Je ne sais pas écrire des messages concis, immanquablement ça vire au pavé! ;)

C’est maintenant à moi de décerner des Awards! J’ai choisi 5 blogs (au lieu de 15… je privilégie la qualité plutôt que la quantité! ;) ) que je vais visiter tous les jours parce que je suis pressée de lire la suite de leurs aventures!

Oui Patrons!  –> Le Jedi de la Couture

Clo’s –> La Reine de la remotivation

Félicie à Paris –> Ma Lorraine préférée ;)

Les trucs de Tatihou… –> Elle maitrise les « recyclages » comme personne!

Hachis Parementure –> Parce qu’une personne qui choisi un nom de blog aussi marrant ne peut que me plaire!!


Je rappelle les règles au cas où!

1) Remercier la personne qui a pensé à toi,

2) Mettre le logo du tag dans ton billet,

3) Raconter 7 choses sur toi,

4) Passer le flambeau aux blogueuses/blogueurs que tu apprécies.


Voilà!

A bientôt!! :)

7 thoughts on “Vandalisée!!

  1. J’ai tout lu !
    Ravie d’en savoir plus sur toi !
    Trop marrante ton histoire de serpents :)
    Et j’adore le « hachis parementure » aussi même si je ne connais pas le blog :)

  2. Comment dire… Hyper flattée de trouver Hachis Parementure dans tes 5 Awards ! Et puis tu places la barre haut, avec ton billet plein de frayeurs (la chambre égyptienne, brrr) de douceurs (hmmm la mimolette) et de voyages !
    Merciii !

  3. ah, moi aussi j’ai commencé à tricoter avec un bonnet. Tellement plus marrant. En fait j’adorerai tricoter plein d’autres bonnets tellement c’est cool, mais le climat ne s’y prête pas :(
    Pour les USA, pour appâter ton chéri, parle lui des parcs nationaux. S’il adooore l’Ardèche, ca pourrait lui rendre les States plus sympathiques, et en plus y’a plein d’animaux tout choupis!

  4. Très sympa toutes ces petites révélations ! Dommage pour les serpents (j’imagine la chambre toute pleine de ces bestioles encore pire que Paranormal Activity ^^)
    Et je suis tout à fait d’accord avec toi pour « La revanche d’une blonde » parfait pour les petits coup de blues (la suite est aussi énorme dans le côté girly kirch à souhait)

  5. Moi aussi j’ai un truc pour les Etats-Unis, j’adore ton idée d’y passer Thanksgiving et Halloween !!! J’espère que tu arriveras à la réaliser, et que tu nous ramèneras de belles photos…

    … Casino Royale, tous les soirs pendant 1 mois ??? Chapeau bas, ça c’est un record je pense :)

    1. Record de la vie la plus pathétique??!! :D Bon juste pour essayer de passer un peu moins pour une folle, à cette époque j’avais encore une télé dans ma chambre et donc je mettais le film en fin de soirée, un peu comme une berceuse bruit de fond… Et du coup je m’endormais à chaque fois avant la fin… Ce qui « m’obligeait » à la visionner le lendemain… Donc finalement je ne l’ai pas vu TANT de fois que ça! :P (est-ce que j’ai l’air un peu moins pitoyable comme ça??!! lol).
      Ah oui! Les Statèsse (hi hi hi!)… C’est quand même dingue ce pouvoir que tout ce qui vient de ce pays a sur moi… Je ne me l’explique pas! J’ai l’impression que tout est mieux (alors que je SAIS que c’est pas forcément vrai!) peut être parce que c’est différent?! Mais bon la Chine c’est très différent aussi et ça ne m’attire pas plus que ça! Bizarre… :)

  6. Je suis vraiment ravie d’en découvrir un peu plus sur toi… d’ailleurs tu nous as fait un roman là ^^

    Et puis, il va falloir que je cogite sérieusement maintenant que tu m’as renvoyé la balle… Mouahaha !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>