Renard

P1060488

Quelques jours de pluie et une poignée de degrés en moins, m’ont décidés à abandonner mes homards au profit des renards et autres créatures de la forêt qui sont un peu plus de saison!

Lors de la dernière trocante organisée par Saki fin septembre, j’ai récupéré un magazine Mollie Makes apporté par Tassadit (encore merci de me l’avoir montré!!!!) qui contenait un patron ainsi que les fournitures pour réaliser 2 petites broches en forme de tête de renard.

Mignonitude Force 10 sur l’échelle de Mimolette ;) .

broche

J’avoue n’avoir pas vraiment bien compris pourquoi elle se séparait de ce trésor (surtout qu’elle aime au moins autant que moi les renards!) mais je te prie de croire que je ne me suis pas faite prier longtemps avant de l’ajouter à mon butin du jour! ;)

L’appel du renard étant plus fort que tout, à peine rentrée chez moi, j’attaquais la réalisation de ma première broche.

Du premier coup de ciseaux au dernier point de broderie j’ai mis 2h en tout. C’est loin d’être un record (en 2h certaines personnes arrivent à réaliser un vêtement entier, alors une petite broche en feutrine…! ;) ) mais j’étais quand même très contente de moi car, comme je suis plutôt une habituée des projets qui s’étalent sur des jours (escargot powaaaaaaaa!!!), obtenir un résultat portable en si peu de temps c’était vraiment rafraichissant!

La feutrine est un matériau plutôt agréable à travailler. Elle se découpe facilement et précisément, ne s’effiloche pas, se coud bien, est disponible dans de nombreuses couleurs, épaisseurs et souplesses et passe plutôt bien en machine.

En 2012, j’avais utilisé de la feutrine pour faire un appliqué sur un t-shirt (en utilisant une colle en bombe spéciale textiles résistante aux lavages) et cela avait plutôt bien fonctionné: le motif a tenu dans le temps et a supporté les nombreux passages en machine (presque) sans sourciller (il a un peu bouloché, mais pas au point de m’empêcher de porter mon t-shirt).

En repensant à ces 2 projets je me suis dit que c’était quand même dommage de ne pas utiliser plus la feutrine dans mes réalisations… Et c’est à ce moment là que j’ai eu une illumination (en toute simplicité évidemment!! mouah ah ah) : et si je faisais un sweat-shirt avec un appliqué tête de renard en feutrine??

*Musique dramatique en fond sonore pour marquer l’importance capitale de cette idée. Il est évident, et je suis sure que tu en conviendras, qu’à côté d’une révélation de cette ampleur même la mise au point du vaccin contre Ebola ressemblerait à du pipi de chat! :D *

P1060529

Il fallait d’abord s’attaquer au « gros morceau »: le sweat-shirt qui me servira de support à mon super-appliqué-de-la-mort-qui-tue.

Après avoir cousu deux fois le t-shirt à raglan (version modifiée) du magazine Ottobre 5/2013 (et même s’il me plait beaucoup!), j’ai trouvé qu’il était temps de tester un autre patron.

Ca tombait bien dans le magazine Fait Main 10/2014 il y avait justement un modèle de sweat-shirt avec des emmanchures raglan, et des bandes d’encolure, de poignet et de bas du corps! Tout ce que j’aime quoi!

J’ai utilisé un molleton d’été (c’est à dire que l’envers est bouclé et pas gratté) en coton et elasthanne, que j’avais trouvé lors d’une sortie au Stoffen Spektakel (celui de Metz il me semble…) en début d’année. J’adore cette matière! Elle est très agréable à travailler: elle se coupe et se coud vraiment sans soucis.

La couleur n’est pas facilement définissable, je dirai qu’elle varie entre le jaune morve et le vert caca d’oie. Là je sens que je te vends du rêve! :D

Mais bizarrement j’aime beaucoup cette nuance « fluides corporels » et je la trouve très lumineuse!

P1060485

Comme je n’avais pas l’intention d’investir dans 4 cônes de fil dans cette teinte (je l’aime bien mais quand même! ;) ) j’ai cousu tout le t-shirt avec le point élastique de MACGyver et du fil coordonné, puis j’ai surjeté toutes les coutures avec Murdoc et ses cônes de fil blanc.

De cette manière même si je tire sur la couture, les fils blancs ne se voient pas de l’extérieur! (Ca aurait été surement le cas si j’avais tout cousu à la surjeteuse… Et oui! je tire fort! ;) ).

La réalisation de ce sweat-shirt est on ne peut plus simple (merci les manches raglan et les bandes de finition!). Je crois qu’en tout j’ai mis 6h pour le coudre (décalquage du patron inclus) ce qui, pour moi, est synonyme de projet rondement mené! lol Evidemment, on est bien d’accord, je ne suis pas encore prête pour participer à un concours de couture!! ;)

P1060481

En ce qui concerne la taille de la bête, je l’ai coupée en Plus L… Alors que mon tour de poitrine est situé entre les 2 tailles regroupées dans la taille Plus M (et que je le savais avant de me lancer!).

Résultat prévisible: il est trop large. Pas au point de ne pas le porter mais assez pour ne pas en faire le top un peu casual-chic que j’imaginais (oui oui! je suis convaincue que l’on peut être chic avec une tête de renard géante sur le poitrail! hi hi hi).

Bon ben tu te demandes surement pourquoi j’ai fait ça?! Eh bien moi aussi! Ha ha!

En fait je crois que je souffre du syndrome de la grosse: j’ai toujours (toujours!) peur que mes vêtements soient trop petits. Donc je les coupe systématiquement une taille au dessus (alors que je suis tout à fait au courant de mes mensurations….). Et au final ils sont trop grands au lieu d’être trop petits… Ce qui est tout aussi inutile!

En y réfléchissant, je crois que sur les 10 derniers vêtements que j’ai réalisés pour moi, plus de la moitié étaient trop grands (et cette fois « trop grands » genre importables!). C’est quand même hallucinant, nan?! Tout ce temps, cette énergie et ce matériel gâchés parce que j’ai des problèmes de perception de mon corps… Faut vraiment que je travaille là dessus!

Est-ce que toi aussi tu rencontres ce genre de problème? Dans un sens ou dans l’autre d’ailleurs!?

P1060525

Par conséquent, à part si tu veux avoir l’air, comme moi, de quelqu’un qui a piqué le pull de son grand frère ou d’un transfuge venu directement des années 80 (hi hi hi) je te conseille vivement d’utiliser la taille qui correspond à tes mensurations quand tu réaliseras ce patron! ;)

Pour créer l’appliqué j’ai donc utilisé de la feutrine écrue (assez fine et souple), du thermocollant pailleté doré et du fil à broder (écru, doré et noir).

J’ai agrandi le motif de la tête de renard « à la main », en utilisant une homothétie (ça te rappelle des souvenirs?! ;) ). Etant donné la simplicité du motif c’était sans aucun doute la méthode la plus rapide pour arriver à mes fins! (Pour un dessin plus complexe je me serais tournée vers une photocopieuse ou vers le combo ordi/scanner/imprimante).

J’ai modifié légèrement les oreilles de mon renard pour obtenir un dessin avec un peu plus de relief.

Les broderies des yeux et du museau ont été réalisées sur le motif en feutrine avant qu’il ne soit collé au t-shirt (pour éviter d’avoir des « pâtés » de fils à l’intérieur du vêtement). Une fois la tête de renard collée, j’ai brodé tout son pourtour avec du fil assorti aux différentes parties du renard. Cela permet à la fois de bien stabiliser le motif sur le vêtement pour éviter qu’il ne se décolle à l’usure et d’avoir une finition plus « propre »que simplement la feutrine à cru.

details

Je suis vraiment contente du résultat obtenu! Bon, évidemment, j’aurais préféré que le sweat-shirt soit à la bonne taille et que mes points de broderie soient plus réguliers (va falloir que je m’entraine!!), mais cette première expérience m’a donné très envie d’approfondir cette histoire d’appliqués en feutrine! (je sens que tu n’as pas fini de manger du t-shirt à raglan décoré sur ce blog!! mouah ah ah!).

J’ai volontairement évité de donner trop de détails concernant la réalisation de l’appliqué tête de renard dans cet article car j’ai très envie de publier un tuto sur le sujet (avec un pas à pas en images et un patron à télécharger). Pour ce faire, il va falloir que je réalise un nouveau sweat-shirt. Or, même si je suis une fan inconditionnelle du motif renard, je ne vois pas trop l’utilité d’avoir 2 t-shirts identiques dans ma penderie!

P1060498

Par conséquent j’espère que tu es d’humeur joueuse parce que j’ai un petit concours à te proposer!

Je t’offre donc la possibilité de gagner TON top renard! (Ne brise pas mes rêves, mais dans mon esprit, à cette annonce, tu te mets à pleurer de joie! hi hi hi Comment ça c’est un peu exagéré??!! :D ).

Il sera entièrement réalisé par mes soins, avec amour et dans la couleur de ton choix (parmi une sélection que je te proposerai ;) ) et servira de support à la réalisation du pas à pas.

Pour le gagner, il te suffit de laisser un commentaire sous cet article et d’assouvir ma curiosité en me disant quel motif (en feutrine ou autre) tu aimerais réaliser sur un t-shirt?!

Tu as jusqu’au lundi 3 novembre 23h59 (heure de chez moi :P ) pour enregistrer ta participation. J’effectuerai le tirage au sort le mardi 4 novembre.

(Comme je suis sure que The Daily Mimolette jouit d’une audience in-ter-na-tio-nale (mouah ah ah!) il est évident que tu peux participer à ce jeu quel que soit ton pays de résidence!).

Bonne chance et à bientôt!!!

64 thoughts on “Renard

  1. évidement trop tard pour le concours :) mais ce n’est pas grave, parce que je tenais surtout à dire que ce sweat est super réussi, que j’adore la couleur et l’appliqué renard, bref c’est très beau!! bon week-end!

  2. Julie, la première photo est la plus belle!Certainement pour plusieurs raisons:D’abord tu es tellement jolie, ce sweat shirt est vraiment très chouette, il me plait beaucoup tel qu’il est, cette couleur te va sûrement très bien et tu es très bonne photographe! Bravo!!!

  3. (2e essai, je me suis trompée d’adresse mail…)
    Oui, tu peux être classe avec un tête de renard sur ton top, surtout quand celle-ci brille! Et oui, cette couleur est géniale (en plus, elle fait ressortir le vert de tes yeux)! Et j’ai le même problème que toi : toujours peur de faire un vêtement boudinant, je coupe des marges de couture super grandes mais comme j’essaye mon habit toutes les 2 secondes pendant sa construction, j’arrive parfois à rattraper. Bonne saison du renard.

  4. Et bien tu vois cette question je me la pose depuis bien longtemps, un t-shirt attendant bien sagement dans mon placard depuis plusieurs mois que je reponde à la question… Par contre je suis moins courageuse que toi, le t-shirt ne sort pas de ma machine à coudre…
    Alors je n’ai toujours pas la reponse à la question mais quand je vois ton t-shirt j’ai envie de dire : un renard!!! :-).
    Desolé pour ce manque evident d’originalité et de créativité dans ma réponse, en même temps je ne gagne jamais les concours alors cela devrait passer innaperçu… ;-)

  5. Je tricote plus que je couds, mais ce tuto m’intéresse beaucoup (pour plus tard) !
    J’adore le renard de ton sweat, sinon je verrais bien une chouette.

  6. J’adore ce genre de motif alors je participe au concours !
    Je tenterais bien un appliqué panda en feutrine.

  7. Canon ce sweat!!!
    Moi j’adore l’idée du renard et si je devais en choisir un autre ça serait une tête de cerf!
    Génial ton blog!

  8. Coucou ;-)

    j’suis bien contente de tomber sur ton article aujourd’hui car ça me laisse le temps de participer ! C’est bizarre, je me disais que ça faisait un moment que je ne t’avais pas lu et puis, je suis allée sur ton blog et j’ai découvert 5 articles de plus ! Pourtant je suis abonnée sur HC mais va savoir pourquoi, tu n’apparaissais plus dans mon fil !! J’ai donc rattrapé mon retard, bien ris en te lisant et je tente ma chance avec ton concours trop chou !
    Le motif auquel j’ai pensé à lisant ta question est un coeur <3 un joli coeur rouge à paillette !
    Au plaisir te de lire à nouveau et de découvrir les résultats !!!
    bises

  9. Alors là … d’abord, j’avoue, je vais commencer par me féliciter d’être passée justement aujourd’hui sur votre blog !!! Ensuite, félicitations pour ce MAGNIFIQUE tee shirt renard. J’adore le résultat !!!
    & cerise sur le gâteau, apprendre que je pourrai envisager de gagner un tiche aussi beau (et sans avoir à le faire ? mais c’est le paradis !!!) … je reste sans voix !
    En ce moment, je suis plus motif geek, space invaders et autres Darth Vader mais je me demande si je ne vais pas basculer du côté automnal de la force !!!
    J’hésite à en parler aux copines maintenant …
    & sinon, j’ai le même pb. Je coupe toujours une taille au dessus. Et le pire, c’est que ça me va en général. Séance déprime.
    Merci en tout cas pour le concours, pour votre sourire et pour ce trop meugnon renard !

  10. HO une t-shirt par Mimolette je veux je veux je veux !!!
    avec un ornithorynque dessus !! (ou un renard, ou un cerf !! ou tous, comment cela je suis exigeante ??)
    Bon sinon de bises et a très bientôt j’espère

  11. Ah waah…je bave à l’idée que je puisse gagner un joli T Shirt, que, de surcroît, je serais incapable de coudre moi-même, je l’avoue !! Le tien est vraiment beau, le renard super mignon, donc….

    …j’aimerais aussi un renard !! Ou alors une chouette.
    Merci pour le concours =)

  12. J’adore ton t-shirt : il est trop chou et je le trouve parfaitement bien réalisé ! Dommage que tu l’aies taillé une taille au-dessus… Je pense que tu peux le réduire un peu en reprenant les coutures des côtés…

    Ton concours est vraiment trop génial ! Par contre moi je ne vais pas faire dans l’originalité : je souhaiterais un renard sur un t-shirt mais plutôt dans ses « vraies » couleurs ;-)

    Bon week-end ! Julie

  13. OOh, trop mignon, ton renard !

    Je suis desolée mais mon français n’est pas tres bien :/

    Mais J’ aimerais bien participer à ton petit concours! Mon choix pour le prochain motif serais une licorne !

  14. j’adore ce sweat…
    vêtement trop grand?? oui je connais, mais une fois sur deux!
    une fois trop grand, alors la fois suivante je fais trèèèèès (trooooop)attention et du coup souvent trop juste!! et là, cercle vicieux.
    en tout cas superbe réalisation

  15. Vivement le tuto pour réaliser ce magnifique renard. Il est très bien réussi et les broderies sont très belles.
    Si je devais choisir un animal mon préféré serait un écureuil.
    Bravo encore pour votre blog.

  16. Oh la la un concours pour gagner un top fait par Mimolette? C’est le top ça ! Ok je sors :)

    Bon alors pour moi le top c’est le zèbre sur un fond rose : qui a dit que j’avais mauvais goût?? :)

    Bravo ton sweat il est super et ton renard aussi, bises ma jolie à tout bientôt.

  17. merci pour toutes ces explications quant à la réalisation du sweatshirt ! c’est super instructif. ça te va très bien, bravo :)
    c’est vrai qu’il est trop grand, il fait du coup un peu « doudou » confortable ^^

    et je jouuuuue pour le concours !!!

    pour le motif, je me dis qu’une licorne serait génial

    sinon un peu plus « arty » une tête de mort avec un chapeau de pirate (à la façon tête de mort calavera mais en pirate des caraIbes ^^)

  18. Quelle bonne idée d’allier l’utile à l’agréable, et tout ça rien que pour nous, humbles lectrices ! En tout cas, merci :-)
    C’est un vrai plaisir à chaque fois de retrouver tes articles plein d’humour :-)
    Alors pour le sweat, si la chance est avec moi (ah ce que j’aimerais pour une fois !…) un sweat avec un oiseau style mésange me plairait beaucoup.
    Bonne continuation.

  19. Dans la catégorie kitchitude max je rêve d’un sweatbavec une grosse tête d’élan. Je porte un pull avec une énorme tête de renard au travail ( et même quand je dois parler en public) alors la tête d’élan, fastoche!! J’adore ton sweat.

  20. Canon ce sweat !!!! (Même si je n’apprécie pas trop le terme de fluides corporels ah ah ha !!!)
    Par contre le renard est trop chou ; et je ne saurais quel animal choisir ! Un éléphant serait super mignon – mais j’ai peur que ça fasse portrait sur ma carrure de nageuse !!!
    Je me rabats donc sur le paon (ouais je sais difficile – mais si j’étais un animal je serais un paon !) ou alors un zèbre !!!
    Bisous Mimolette et un grand merci pour ce jeu ! Je serais tellement fière de porter une de tes créations

  21. Oh quel chouette concours tu nous proposes ici !!!

    Mmmh, pour un motif sur un tee-shirt, je crois qu’après le renard, qui est quand même super mignon, un panda serait aussi sympa :)

    Bises à toi et félicitations pour ton chouette sweat !
    Célia

  22. C’est toujours un plaisir de vous lire .Trop mignon le renard ,la couleur de votre sweat met bien en valeur le motif .Vous avez eu une super idée la transposition de taille de la broche à l’agrandissement une réussite.Le tissus à paillettes la classe .Je verrais bien une chouette .j’admire vos réalisations.Avec la touche d’humour en plus.

  23. Quelque chose réalisé de tes blanches mains ? Je rêve éveillée ???
    Pour ce qui est de ta question, je crois que j’aimerais un poisson combattant ou une pivoine.

  24. Mais quelle excellente initiative ! Et puis même si je ne gagne pas, ton tuto me sera de toutes façons super utiles vu que j’adore les renards ! Alors, pour répondre à ta question, ce sera bien évidemment un renard

  25. Bravo pour cette super créa (et pour ton blog en général !), je trouve ton sweat très bien fini et la paillette rend le renard très glamour :)

    Perso je rêverais d’un motif chauve-souris !
    (et je suis moi aussi une victime du syndrôme du vêtement trop grand…)

  26. aah les problèmes de taille … toujours trop petit pour moi .. sauf le dernier projet .. où je flottais litteralement dedans !

    Est-ce qu’on choisit juste le motif pour le concours ou la couleur aussi ?

    Reine des neiges ou Car’s pour enfant c’est possible (pas taper) ?

    Sinon plus adulte … une silhouette devant une machine à coudre !!!!

    Biiiiz

  27. Ohhhhhh j’adore ton sweat !!! Fan des renards et celui-ci qui brille j’adore !!!! Ben pour moi le renard est parfait ! Mais si je devais choisir un autre motif je dirai une série de montagnes qui brillent avec le sommet blanc !

  28. Je suis tombée amoureuse de ton renard et des paillettes ! Bon, j’ai envie de le copier tout de suite maintenant, mais je vais attendre sagement ton tuto ^^
    Je verrai bien un cerf ou un renard. Enfin, n’importe quel animal tant qu’il y a de la paillette dedans (bling bling forever !!!!!!)

  29. Coucou,

    Ton top est vraiment chouette (heuu non renard) :-) ok je sors… –> …humhum
    Bref la couleur te va bien et le renard est vraiment trop craquant !
    En plus je suis une grande fan de Molly Makes, par contre je n’ai pas ce numéro…duquel s’agit-il ????

    J’ai également tendance à coudre trop grand…donc un jour, étant à nouveau entre deux tailles je me suis forcée à choisir la plus petite!!! Et cette fois là bah…c’était trop petit !!! Oh joie… maintenant je choisis à nouveau plus grand mais en général je retouche pas mal et je fais souvent des toiles pour les robes (surtout pour le haut) alors ça va….

    Sinon par rapport à ton concours je choisirais surement un chat…car à la base je n’étais pas trop fan de cet animal (je n’ai connu que des chats méchants ou peureux dans mon entourage) MAIS il y a 6 mois j’ai craqué pour une petite Kitty et je l’aime d’amouuur! J’en suis folle !

    Voilou Voilou :) et merci pour tes très chouettes articles !

  30. Je kiffe grave le Renard… et je kiffe grave cette couleur qui te va super bien. Je n’ose jamais « customiser » mes créations. J’ai toujours peur d’abimer le vetement une fois fini… bref, je vais peut-être me lancer car j’aime vraiment le rendu!

    Perso, j’ai fait il y a quelques jours un sac avec une ancre marine (je sais pas pourquoi, j’adore les ancres), mais si je devais partie sur un animal pour accompagner ton renard, ce serait un cerf (mais juste la tête).

  31. Le rendu est super, ça donne des idées !! Je serai plutôt pour un panda perso. En tous cas, j’aime beaucoup me promener par ici, c’est toujours bien joli.

  32. Génial le concours ! Ce petit renardeau tout mignon me fait penser que moi j’aimerais bien… une poule ! Merci pour ces instants de rigolade passés à lire ton blog.

  33. Hello !!! Merci pour ce concours dont j’adore le concept !!! En tout les cas j’ai beaucoup ri à la lecture de ton article et j’adore ce sweat !!
    J’aimerais beaucoup un zèbre rose et blanc sur un sweat noir !!Encore merci et bonne semaine

  34. Coucou
    Voilà en tant que lectrice silencieuse je me lance ….
    je n’ai pas pu restister à ta description des couleurs :) Alors mon motif serait (tadam) ….une secoupe volante ! on ne se moque pas c’est un vieux rêve !
    Voilà je te souhaite pleins de jolies réalisations et vivement le tuto.

  35. Super idée, j’ai hate de voir ton tuto!
    J’adore le petit renard et pour ma part,je verrais bien un écureuil ou un gland ou une feuille, pour rester dans l’esprit « balade en forêt ».
    J’aime surtout l’association de la feutrine et du brillant que tu as utilisée, je pense bien te piquer l’idée!
    Bonne journée

  36. Rhoo, qu’il est beau ton sweat avec ce joli renard très glam’!!!
    Je participe!!!
    Pour le motif que j’aimerais réaliser, hum, j’vais être hyper originale: un chat…ou un lapin =^_^=

  37. Cro beau! Je dirais tout pareil : un renard! S’il faut vraiment un autre animal car tu as envie de changer,une chouette! Merci pour ce fabuleux concours!

  38. j’adore ce pull renard !!!! Dès le début de ton article je me suis dit : j’en veux un, j’en veux un aussi! Et oh surprise en fin d’article !!! Oui oui je veux un pull renard!! Mais surtout j’ai hâte de voir le tuto pour créer l’appliqué tête de renard pour pouvoir le faire moi même sur mes t-shirt :) a bientôt!

  39. Hello….. A le grand probleme de la perception de son corps !!! On a un peu toutes ce probleme!!! Mais pour ce qui est des sweat, moi j aimme qu ils soient bien larges… Pour mieux m y blottir !!!!
    En ce qui concerne ton concours je serais heureuse si j ai la chance d etre la gagnante, d avoir un appliqué grenouille ou tête de mort !!! Et pourquoi pas un dragon ! Hi hi hi ! Biz

  40. Il est chouette ce renard!

    Moi sur un sweet j’imagine bien un canard car j’aime bien les canards! Voilà j’aime cette justification. En tous cas bravo il est joli ce sweet et quand même je vois pas le problème d’avoir 2 haut renard dans sa garde robe.

  41. Moi aussi je couds svt trop grand, pcq j’ai peur que les hanches et la poitrine ne passent pas ! C’est par contre tjrs trop grand à la taille !!!
    Je vais finir par ne faire que des robes portefeuille ou taille élastiquée, des trucs ceinturés, des jupes + hauts (et pas des robes). Ceci dit, je pourrais me lancer davantage à modifier les patrons, mais bon escargot power aussi, alors…
    Ton sweat est bien sympa, j’aime particulièrement cette couleur (t’avais dit que j’ai une écharpe moutarde en cours…)et ta finition de l’ensemble est nickel.
    Côté motif, je vois bien un scarabée, tu vois, ces nuances de vert émeraude, bleu profond, noir, parfois violet (paillettes power aussi ;-) ). Ca irait bien pr Halloween tiens ;-)

  42. IL EST TROP BEAU CE SWEAT-SHIRT !!!!!
    La couleur « fluides corporels » est super aussi, ahah !
    J’avais réaliser un sweat ample avec un appliqué ananas et après je voulais en mettre partout… Mais j’avoue que je n’ai encore jamais testé la feutrine, peut être la prochaine fois ! :)

  43. Merci pour ce concours! j’adore ton univers, donc je m’imagine déjà avec mon super joli sweat créé de tes mains (oui oui, dans mes rêves, c’est moi qui ai gagné le concours of course!) Pour le choix de l’animal, un joli petit chat tout mignon me ferait plaisir, mais ce que j’aimerais surtout ce sont des paillettes!!!

  44. Ouhlalala qu’il est mignon ce haut!!! je veux jouer moi et je croise les doigts!!… alors en motif de feutrine moi je verrai bien une classique tête de mort (à paillettes bien sûr) pour mon côté pirate, ou une plume, ou une corneille (silhouette unie), ou un bouddha aussi (en rose), ou une carpe coï ou un space invader… ou.. bon j’arrête là.. tu l’auras compris j’adore les motifs! bises, bravo pour ton haut et l’esprit de ton blog :)

  45. HHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!! J’adore ! Et franchement, à choisir, je prends ton sweat plutôt que le virus contre Ebola (et si par malheur je meurs d’Ebola bein j’aurai un sweat classe dans mon cerceuil, super quoi..trop glauque ou ça va? :p )

    J’avoue avoir un faible pour les éléphants ! Quand j’étais chef louveteaux, mon nom de la jungle, c’était Hathi, l’animal le plus craint et le plus respecté de toute la jungle (oui, je sais c’est trop la classe ! ) donc je dirai un motif éléphant..Ceci dit j’aime bien les hiboux aussi.. Arf, cruel dilemme !

  46. Super sympa ton petit concours. Je tente ma chance, car avoir un top renard fait par Mimolette, ça n’a pas de prix ;-) Je verrais bien une chouette ou un cerf sur un t-shirt mais ce ne doit pas être facile à réaliser. Merci encore pour ce jeu et à bientôt.

  47. Autant la teinte fluide corporel n’est pas ma tasse de tisane, autant j’adOre ton petit renard !!!
    Le motif qui hante mes projets couture en ce moment, c’est le Totoro ! Parce que outre le fait que Totoro est mignon, son nom ressemble méchamment à mon nom de jeune fille, que mon bébé à venir ne portera jamais. Du coup, je suis en train de me lancer dans la production de fringues/accessoires bébé avec appliqués Totoro pour compenser ^^
    Et merci pour l’international, l’expat’ que je suis te remercie d’y avoir pensé ! Sache que tu es lue en Italie du coup ;-)

  48. Je bave devant ton sweat!!! J’adorerai donc le même appliqué avec un renard. Et oui je fais aussi partie des fans du renard!!!
    Bravo a toi pour tes réalisations

  49. Visiteuse de l’ombre, je sors aujourd’hui de mon buisson pour participer à ce jeu.
    Tout d’abord bravo pour ton blog: ta créativité, ton humour… j’aime beaucoup venir me promener par ici.
    Alors, j’adoooooorerai gagner un sweat réalisé de tes blanches mains rien que pour moi. :-)
    Moi je ne suis pas très créative et j’aime beaucoup ton renard.
    Bon ben maintenant je croise les doigts pour que le sort me choisisse!

  50. Oh un petit je me permets de participer aussi.
    En plus j’adore les sweats, mais j’ai pas le temps de m’en faire et ceux du commerce ont toujours des motifs improbables.
    Comme motif, après moults hésitations, je dirais que le raton laveur est ce qui synthétise le mieux la mignonnerie et le projet intéressant en terme de couleur de feutrine à utiliser.
    RACOON POWA.
    J’aime la façon que tu as de décrire les couleurs, « fluides corporels ». Tu pourrais travailler dans la mode, un jour j’ai acheté une cravate pour mon copain, et elle n’etait pas rose claire non, elle était « lait Fraise ».
    Voilà, il y a aussi un concours sur mon blog en ce moment même si je sais que tu fais déjà tes bonnets toi même.

  51. J’ai bien rigolé en découvrant que le syndrome du vêtement trop grand existait ailleurs que chez moi….on peut monter un groupe de parole si vous voulez les filles!!!
    Alors je voulais juste dire ça…mais bon la tentation du jeu est trop forte…et je dois avouer qu’une carpe Koï serait vachement jolie….presque aussi jolie que ton renard….

  52. Vraiment super réussi ce t-shirt renard, ça donne trop envie! J’attends le tuto avec impatience!
    Moi je pencherai plutôt vers l’hérisson.
    Après la Suisse, je te lis du Luxembourg ;-)

  53. Ce sweat est magnifique.
    J’aime beaucoup la couleur « fluides corporels » et le motif renard trop mignon.
    De toute façon, dès qu’il y a de la paillette, je craque.

    J’ai tendance moi aussi à coudre des vêtements trop grands.
    Genre je recopie le patron et puis je rajoute quelques cm par ci par là et ensuite je m’étonne de ne ressembler à rien dans mes cousettes.
    Il faut que j’apprenne à faire plus confiance aux patrons et à mes mesures !!

    C’est la première fois que j’ose poster le commentaire que j’écris (timidité bonjour!).

    Merci pour ton blog, pour ton humour et ta fraîcheur, j’adore te lire.

    Oh, et pour les motifs en feutrine, j’aimerai me lancer dans la fabrication d’un petit haut affichant fièrement une matriochka, mais oserai-je vraiment le porter, rien n’est moins sûr, ahah !!!

  54. Ah ah ah!!! Le syndrome du trop grand je connais, mais avec les fringues du commerce (les fait-maison je reprends jusqu’à ce que ça aille, quitte à ajouter des pièces improbables…)
    Sinon, il est super réussi ton renard (le ton « fluide corporel » inclus)
    Côté motif…pff c’est pas facile: y’a trop de choix (lapin, nounours, chaton ou chouette éliminés d’office, trop gnan-gnan ou trop vus) Pourquoi pas un fennec (amuse-toi à le différencier du renard…)ou un furet (j’aime, j’adule, mignonnitude maximale!!!)
    Merci pour ta générosité internationale!!!(pour info, chuis en Bourgogne)

  55. youpi! un jeu! je joue!
    je pense à une tortue!

    ton renard est trop craquant et la couleur du sweat tout à fait ce qu’il fallait pour te mettre en valeur et en douceur!
    dommage pour la taille …mais attention au lavage! (surtout si tu n’as pas fait tourner la MALLL!

    un truc: quand je recopie les pièces du patron, je vérifie les mesures au niveau de la poitrine devant et dos (+ hauteur poitrine/ épaule) pour être sûre de rentrer dans le vêtement fini (et à force, je connais le chiffre idéal!)

    tiens! en revisionnant tes photos, je constate qu’il n’y en a pas de dos! et là, je me demande si tu n’as pas oublié de faire la belle queue du renard à l’arrière!
    oui ou non?

  56. Super ce concours!! J’adore l’idée.
    J’adorerai avoir un pingouin dans le même esprit :-)

    Sinon pour en revenir aux fringues trop grandes, perso j’essaye de suivre scrupuleusement mes mensurations.
    Mais je souffre d’un autre symptôme c’est celui de revérifier toutes les mesures sur le patron papier pour être sûre de moi. Je peux le faire 3 fois de suite au mm endroits parfois pour être vraiment sûre que mes bras, mes fesses ou autre rentreront sans problème !!
    :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>