.

Pink Velvet Love Cake

 

P1030555

Attention! Attention! Grand moment de création!
J’ai bravé toutes les recommandations de Juju (qui ne cesse de me répéter qu’en cuisine, si des recettes existent c’est pour qu’on les suive – le rabat-joie…) pour mettre au point MON gâteau rose! hi hi hi

Un gâteau que l’on partage comme on partagerait un pendentif coeur avec son amoureux(se) (ah la la… plus kitsch tu meurs, mais ça rappelle de vieux souvenirs non?!! :) ).

IMG_0058

J’ai utilisé la recette du Red Velvet, bon, j’imagine qu’avec le nom vous aviez deviné! ;) : j’aime bien le côté super moelleux et frais du biscuit (dû à la présence de babeurre) que je ne retrouve pas dans une génoise classique (je trouve ce biscuit trop sec).

A la place du cacao de la recette d’origine, j’ai utilisé du chocolat blanc (j’adoooore le chocolat blanc) et j’ai modifié les quantités de beurre et de sucre en conséquence (ben voui le chocolat blanc au final c’est que du sucre et du gras! ;) ).

L’ajout de framboises écrasées entre les tranches de biscuits permet d’apporter une touche acidulée à l’ensemble qui est contrebalancée par la douceur du glaçage au cream cheese.

IMG_0056

Commencez par faire préchauffer le four à 180°C et par préparer le babeurre le cas échéant.

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients secs (farine, maïzena, sucre, sel, levure chimique).

Faites fondre le beurre et le chocolat blanc au micro-onde. Ajoutez-y le babeurre puis l’oeuf, et homogénéisez le tout.

Mélangez les ingrédients secs avec la pâte obtenue, ajouter du colorant rouge jusqu’à obtenir une teinte rose bonbon (j’ai utilisé du colorant en gel, pour obtenir cette teinte il m’a suffit d’additionner une pointe de spatule de rouge à la mixture).

Verser la pâte dans 2 moules identiques en forme de coeur (les miens ont une contenance d’environ 200ml) et faites cuire à 180°C pendant 20min.

Une fois sortis du four laisser refroidir les 2 biscuits pendant 10min avant de les démouler

Maintenant il faut préparer la garniture! D’abord les petits coeurs…

Faites fondre le chocolat blanc au micro-onde, puis ajoutez un peu de colorant rouge pour obtenir du rose. Etaler le chocolat en fine couche en forme de coeur sur une feuille de Teflon ou de papier sulfurisé et laisser durcir.

Battez le Philadelphia avec le sucre glace tamisé et réservez au frais.

C’est le moment de passer au montage:

IMG_0057

J’ai utilisé du Philadelphia light (pour tenter de limiter les calories ;) ), du coup il est un peu plus translucide que le bien gras (mais tout aussi bon!). Il est un peu plus délicat à étaler sur le gâteau… j’ai essayé de faire de mon mieux!

La touche finale: la déco! Toute simple mais bon, plus ça aurait été (beaucoup) trop. :)

P1030552

P1030553

Quand on découpe le gâteau on voit l’alternance de couches et de couleurs, je trouve ça super joli et appétissant! ;)

P1030559

Maintenant il ne reste plus qu’à déguster! :) (la meilleure partie selon moi hi hi hi)

P1030565

Si vous testez la recette n’hésitez pas à me donner votre appréciation (si ça vous plait, je pourrais faire “nananère” à Juju mouah ah ah!).

Je peux déjà vous assurer que le gâteau a eu un sacré succès auprès de mon chien… Elle s’est esquivée pendant la nuit, a réussi à grimper sur la table de la cuisine (en escaladant le champignon géant), et à ouvrir un sachet ziploc pour dévorer le muffin réalisé avec le reste de pâte à gâteau… (heureusement qu’il n’y avait pas de cacao dedans…) Si ça, ça ne finit pas de vous convaincre, je ne sais pas ce qu’il vous faut! hi hi hi

A bientôt!

5 commentaires pour “Pink Velvet Love Cake”

    Ça c’est du gâteau!….Bon, MrD se demanderait pourquoi je lui fais un gâteau girly comme ça, même pour la St. Valentin….mais je retiens l’idée générale!….


    Ben j’avoue que le rose c’était plus pour moi que pour Juju! Hi hi hi… (Ma règle c’est “je cuisine donc je choisis”! :P ) Mais je compte le refaire dans une version plus… sobre, dirons-nous! :)


    Mmmmmmm…. Il a l’air juste… slurp !


    Waouhh j adore et en plus il a l air trop bon


    Ça donne trop envie de le manger, il a l’air trop bon!!!!!!:)
    Le truc con avec la pâtisserie c’est que tu passes des heures à faire un gâteau et en deux secondes il est liquidé :(