Me Made May #1

semaine1MMM14La première semaine du MeMadeMay’14 vient de s’écouler, c’est donc le moment de faire un petit récapitulatif des tenues faites main que j’ai portées!

Petite victoire personnelle: pour l’instant je n’ai pas failli à ma résolution! hip hip hip !!! hiiiiii (bon, ok!! ne nous emballons pas ce n’est que le début!!).

Comme prévu j’ai porté beaucoup de pantalons (pas faits-main… humm humm) mais (spoiler alert mouah ah ah!) je me suis quand même habillée en fille 3 jours sur 7!!

Jour 1:

D1

Bon… Le soleil n’était pas trop au rendez-vous, mais j’ai quand même étrenné mon nouveau t-shirt! (Pour info, j’ai fini la journée avec de grosses chaussettes et un gilet bien moelleux… Mais c’était un peu moins photogénique! hi hi hi)

Me-Made:  T-Shirt Plume

Le reste: Jean/Gap, Chausures/ Swedish Hasbeens, Collier/Les Néréïdes

Jour 2:

D2

Journée à thème « In the Navy », les Village People en moins! mouah ah ah

Sans aucun doute la tenue que je porte le plus! D’ailleurs à force, ma marinière commence à morfler (bon faut avouer que de rester coincée 6h dans un tambour de machine à laver parce que cette dernière n’arrivait plus à se vidanger n’a pas dû l’aider!), cette fois en l’enlevant (un peu violemment)  j’ai décousu une partie de l’emmanchure droite…. hummm humm…

Me-Made: Marinière Effet Montebourg, Poisson-Sac

Le reste: Jean/Primark, Baskets/Converse, Pendentif/Swarovski, Foulard/Moschino

Jour 3:

D3

Ce jour là, c’était sortie entre copines à Bruxelles! Au programme passage au Caméléon Coquet pour rencontrer Géraldine de République du Chiffon, puis visite obligatoire à Ariane de Chez Thérèse pour faire le plein de pelotes Drops soldées!

Je dois dire que j’avais un peu la trouille d’aller à la rencontre de Géraldine (ben vouiii… jsuis une grande timide! hi hi hi) mais j’ai été très agréablement surprise!! Cette fille est juste trop sympa!! Je n’ai pas regretté d’avoir ignoré mon instinct naturel qui me pousse à rester loin de toute personne inconnue!! :)

Evidemment j’en ai profité pour m’offrir 2 de ses patrons pochette (la veste Michelle et le combishort Melinda) comme ça j’ai économisé les frais de port! (n’est-ce pas Tassadit??! ;) hi hi hi). J’aime également beaucoup le pantalon Jacques mais j’ai peur que sa taille basse soit incompatible avec mon bidou grassouillet! Et peut-être qu’un jour je me laisserai tentée par Brigitte et Gladys!! ;)

Me-Made: chemise en jean Le temps des chemises

Le reste: Jean/Primark, Baskets/Converse, Collier/Primark

Jour 4:

D4

Dimanche glandouille à la maison… J’ai quand même sorti les chaussures de filles pour aller chercher le pain! Je porte mon premier leggings fait-main!! Bon il est un peu court (c’est le modèle qui était comme ça) et trop grand (ça c’est moi… j’ai toujours du mal à choisir la bonne taille… j’ai toujours peur que cela soit trop petit!!): ça ne se voit pas là, mais il m’arrive littéralement sous la poitrine et il fait des plis à l’arrière… Il m’a servi de toile pour le suivant qui, lui, est top moumoute!! ;)

Me-Made: Robe 101 dalmatiens, leggings Kwik Sew 3661 (jamais blogués)

Le reste: Chaussures/Ugg

Jour 5:

D5

Ce pull, j’adore sa couleur et sa forme, mais le fait qu’il soit réalisé en coton assez gros (Phil Coton 4,5 qui n’existe plus je crois…) le rend  lourd et visuellement mastoc! Ah oui! Et il a aussi tendance à se détendre au fil de la journée… Je ne le porte donc pas autant que je le pensais quand j’avais commencé à le tricoter, néanmoins je ne pense pas m’en débarrasser non plus!… Parfois la vie de tricoteuse c’est compliqué! lol

Me-Made: Pull#8 Phildar n°86 (jamais blogué)

Le reste: Jean/Gap, Tongs/Ipanema, Collier/Les Néréïdes

Jour 6:

D6

LA robe confortable par excellence!! Je ne m’en lasse pas!! Je crois même que je vais m’en coudre une version plus estivale (oui, oui! toujours avec des poches en forme de tête de chat, sinon ce ne serait pas marrant!!). En tous cas je suis hyper satisfaite de la qualité du coton interlock que j’ai utilisé car malgré les nombreux lavage qu’il a subi, il est toujours aussi beau et il n’a pas une seule bouloche à déclarer! Je porte le leggings 2.0: une taille en dessous de la version précédente et rallongé de 13cm: pile poil ce que je voulais, je garde ma pièce de patron précieusement pour le cloner à l’infini!!

Me-Made: Robe Miaou, leggings Kwik Sew 3661 modifié (jamais blogué)

Le reste: Chaussures/Kickers

Jour 7:

D7

J’ai fini ce pull à la fin du mois de mars, et comme le temps a plutôt été clément je n’ai pas eu l’occasion de le porter! J’adore le motif festonné aux niveau des bandes de côtes 1/1. C’est un modèle gratuit d’Andi Satterlund: je te le conseille vivement! Sa construction est assez atypique! Par contre il faut faire attention au moment du choix de la taille… Mieux vaut prendre une taille en-dessous de sa taille habituelle car il gagne a être porté près du corps! Dans mon cas il est un peu grand et baille un peu sur les côtés au niveau des emmanchures… Tassadit a également réalisé ce modèle et j’adore son choix de couleurs! A côté le mien fait tout terne! lol

Me-Made: Robe La Daltonienne, Pull A cropped sweater for winter d’Andi Satterlund (jamais blogué) , leggings Kwik Sew 3661 modifié

Le reste: Chaussures/Swedish Hasbeens

Voilà! C’est tout pour cette semaine!

Rendez-vous mercredi prochain pour le 2ème compte-rendu du défi MMM’14.

A bientôt!

10 thoughts on “Me Made May #1

  1. Waouh ! j’adore tous ces looks, et en particulier le jour 2 et le jour 6 (les chaussures qui rappellent les poches, quelle classe !) Mais vraiment, je ne comprends pas pourquoi tu ne portais pas naturellement tes vêtements fait-main plus souvent, tu as toujours le petit accessoire qui va bien, tes tenues ont l’air confortable sans manquer de style… Chapeau !
    Le seul problème avec le MMM, c’est qu’il faut se motiver pour blogguer aussi… ET ça, c’est pas mon fort en ce moment !

  2. J’adore ta semaine!! Je ne coud pas suffisamment pour le moment pour faire un me-made-may!! Et puis aussi pourquoi le mois est-il toujours jusque avant mes examens, où alors ce sont les examens qui sont mal placés!!!
    Bref, j’en ferais surement un l’année prochaine.
    J’aime beaucoup ta chemise a pois (évidement) et aussi ta tenu de mousse!
    J’ai hâte de voir la suite!

  3. Waouh ! Superbe semaine MMM !
    J’adore toutes vos tenues, avec une petite préférence pour les robes dalmatien et miaou… ainsi que le t-shirt plume !
    Je vais sûrement essayer prochainement ces patrons… ou plutôt réessayer en ce qui concerne le plantain (et oui, je dois être la seule de la blogosphère à l’avoir… planté… )
    En tout cas, merci pour votre humour et bravo pour vos pancartes personnalisées des days !

  4. Que de jolies tenues Mimolette !!! Je suis contente que tu participes à ce défi, ça peut me permettre de m’inspirer, mais grave :D

    Mon coup de coeur est encore et toujours, ta robe à poches de chat (je me suis toujours pas décidée à la faire, mais ça ne saurait tarder…!)
    En Deuz, la panoplie de petit mousse est parfaite…! Et encore plus avec le sac poisson chat !
    Et puis, en Troiz, et bien je voudrais te dire que de toute façon, je pourrais exactement m’habiller comme toi, tout ton style me plait bien !

  5. Bravo, bravo ! Clap clap ! 7/7 !
    J’aime beaucoup tes tenues, surtout la « in the navy ».
    Hâte de voir le me made may #2 et les suivants ;-)
    C’est toujours un plaisir de te lire (j’adore tes expressions » top moumoute » ;-D),et c’est rigolo que tu sois timide car à la lecture de tes articles, ce n’est pas ce que je ressens.
    bisette
    Emilie

  6. Je m’incline… tout les « you made » sont top, je suis bluffé, tu arrives a manier les aiguilles (à coudre comme a tricoter !) merveilleusement bien. Ton projet, me donnes envie de m’y rallier ! BIZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>