Et Madame Burda créa son dictionnaire…

Bon je débarque surement d’une autre galaxie, fort fort lointaine, mais l’autre jour en allant (religieusement) chercher le nouveau magazine Burda, juste à côté de mon préciiieux (à la Gollum :) ), sur la même étagère, je suis tombée sur ça: « Burdastyle, la couture pratique ».

P1030500

Avec un slogan de choc: « La couture de A à Z. Plus de 1000 illustrations. Les textiles en détail. Nos conseils de pro pour un seyant parfait. »

OK  Madame Burda! Tu m’as eue… Je le prends ton livre! ;)

Et j’ai bien fait! Parce que:

- il reprend les bases de la couture et définit de manière détaillée et visuelle les différents termes techniques généralement employés dans les magazines Burda. Et donc rien que pour ça, ça vaut le coup! J’ai trouvé le code pour décrypter les explications Burda!! High Five les amis!

- il donne des astuces pour modifier les patrons en hauteur mais aussi en largeur ( et là je me sens concernée! hé hé ) et aussi pour ajuster au mieux la coupe du vêtement  à la morphologie du destinataire. Il y a tout un chapitre dédié à la réalisation du pantalon parfait: le Saint Graal de la couturière!

- il y a un lexique des différents textiles, et moi je trouve ça vachement utile parce que des fois avec les matières synthétiques je suis un peu perdue!

En gros c’est un peu devenu le livre de chevet de ma machine à coudre! Le genre de manuel assez petit et clair pour être à portée de main quand on a un petit souci technique. Et pour le prix (12,90€, soit environ 2 magazines Burda, je peux aussi compter en paquets de Frolic si vous voulez! lol) ça aurait été bête de s’en priver!

P1030498

P1030502

Si vous ne l’avez pas encore (ou si vous n’avez pas de livre ressemblant) je vous le conseille! Je pense que ça vous évitera pas mal d’arrachages de cheveux devant les explications plutôt avares de Madame Burda!

PS: en cherchant une photo pour illustrer mon propos, j’ai découvert que ce livre existe depuis un bail (au fait, ma galaxie s’appelle Retardatus…) mai avec une couverture légèrement différente et un prix un peu plus élevé… Comme quoi ça vaut le coût de faire confiance à son libraire parfois! :)

5 thoughts on “Et Madame Burda créa son dictionnaire…

  1. ah ben oui, j’ai une version de ce dico bubu, pas la même couverture effectivement, mais le contenu est le même, et bien pratique pour plein de chose ;-)

  2. C’était un de mes premiers achats de livre de couture (le premier d’une trop longue série…) et effectivement il est super pratique, autant pour le décodage Burda que pour les techniques de couture ! D’ailleurs je ne l’ouvre pas assez souvent : je me rends compte que j’ai une tête de manche à corriger (le truc fun) et je n’avais même pas pensé à l’ouvrir. Heureusement que je t’ai lue :)

  3. Euh,vivant dans la même galaxie que toi, je ne connais pas ce bouquin mais ça m’a l’air très instructif ! Merci !

    1. Ahhh! C’est bon d’apprendre que je ne suis pas la seule entité vivante dans la galaxie Retardatus! ;) Merci! hi hi hi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>