Et Joyeuses Pâques!

Oh ben dis, en cette saison, c’est quand même un petit peu plus original que « Bonne Année »! Non?! :)

Bon ok… Les traditions ça a quand même du bon parfois, alors…

ob_6a1485_happy-new-year-2014-photo

Je te souhaite une très belle année 2014! Qu’elle soit remplie de tout ce que tu désires (moi perso, j’ai coché la case Euromillion! hi hi hi) et que, bien sûr, le bonheur et la santé soient également au rendez-vous (ben sinon avoir tout le reste ne sert pas à grand chose, on est d’accord…).

J’ai décidé de t’épargner le récapitulatif détaillé de mon activité bloguesque de l’année qui vient de s’écouler: disons que vu le nombre d’articles postés en 2013 sur ce blog, ce serait un peu se moquer du monde que d’en faire un résumé! hi hi hi

Mais je dois t’avouer que faire le tour de mes (petites) archives, m’a permis de réaliser plusieurs choses:

1) je ne suis vraiment pas bloguesquement productive: 25 articles en 1 an… Euh… Oui! Ca se passe de commentaire! lol

2) je suis une bricoleuse de l’ombre: pour 16 projets couture/tricot/crochet présentés ici, il y en a 22 qui attendent patiemment sur le portant leur minute de gloire…

Bon parmi ces 22, il y a quand même un certain nombre de cadeaux, offerts à Noël ou au cours de l’année (1 pull, 4 bonnets, 2 châles, 1 écharpe, 1 chemisier, 2 chemises…), que tu n’auras donc jamais l’occasion de voir, vu qu’en fille d’une intelligence supérieure ;) , j’ai totalement omis de les prendre décemment en photo avant de les offrir (à part parfois rapidement sur Instagram…).

Pour les autres projets, il y a encore une petite chance que je t’en parle dans le futur mais surement plus en guest-star qu’en tête d’affiche! ;) Donc juste pour le principe voici une photo de groupe des laissés-pour-compte de l’année (rassure-toi dans la « vraie vie », la majorité sont aimés, portés et choyés!! lol):

P1050081

En vrac on y retrouve: un pull à torsades jaune « zeste », un gilet à point relief jaune « miel », un gilet vert au crochet, une chemise avec des petits oiseaux, une chemise rose à pois bleus, une chemise avec des chihuahuas (trop grande :( ), une chemise sans manche (également trop grande :( ), une robe en jersey à pois (ma première vraie cousette en jersey!), une Sureau à étoiles, une tunique recyclée en blouse à basque, une jupe « queue-de-pie » (modèle déposé ;) hi hi hi) et enfin un sac de voyage pour bagnard! :D

J’imagine que tu l’as compris, mais depuis les débuts de mon blog, ma production d’articles (ou plutôt mon manque de production! lol) m’importe peu: j’ai pris le parti de ne jamais m’en excuser car je fais ça pour le plaisir, pas pour la gloire donc si j’ai envie je le fais, sinon… Ben tant pis!! Le monde ne s’arrêtera pas de tourner pour autant (ouais… je t’avoue que moi aussi je suis un peu déçue! hi hi hi).

Jusqu’à présent mon credo pour les loisirs c’était « No pressure, just pleasure » (tu remarqueras ma totale maitrise de la langue de Shakespeare! hi hi hi… je me parle très souvent en anglais… oui…parce que je suis la seule à me comprendre… humm humm :P).

Mais voilà, avec l’âge je me rends compte que parfois un petit défi/objectif, même si ça fini forcément par être contraignant, ça n’en reste pas moins très motivant et ça permet, bien souvent, d’accomplir des choses dont on ne se croyait pas capable.

Et en cette nouvelle année j’ai envie de me prouver (et à toi aussi d’ailleurs!) que je suis en mesure de tenir mon blog de façon plus « soignée » et régulière: j’ai toujours envisagé The Daily Mimolette comme une vitrine de mes loisirs, à partir de maintenant je vais le considérer comme un loisir à part entière et lui consacrer le soin, le temps et l’énergie qu’il mérite!

Donc aujourd’hui, devant toi, je m’engage solennellement à poster au moins 1 article par semaine et au moins 1 DIY par mois  durant toute l’année 2014.

Ce qui, d’après mes calculs, fait un total de minimum 64 publications par an, soit 2,5 fois ma production de 2013!

C’est à la fois raisonnable (j’imagine que pour certaines blogueuses ce nombre c’est du pipi de chat! :) ) et ambitieux (quand on connaît ma propension à la procrastination!! :) ): je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver!!

Aller va! On en reparle fin décembre! ;)

A bientôt pour le premier « vrai » article de l’année! En attendant ne mange pas trop de galette! hi hi hi

24 thoughts on “Et Joyeuses Pâques!

  1. désolée, fausse manip
    je disais donc qu’ils valent au moins trois ou quatre articles publiés sur d’autres blogs. Qui plus est, ces articles sont sans phôthes d’haurethograffe, ce qui est loin d’être le cas de tous les blogs.

  2. bonjour, je viens de découvrir ce blog et vais donc tout lire dans la foulée en ce froid week end. L’article sur le stockage m’a interpelée au niveau de mon vécu intime, je le commenterai plus tard.
    Deux mots à propos de cette résolution : les articles sont ares mais à ta décharge, ils sont très très très longs et valent s

  3. Happy Halloween!!
    Je suis très contente d’apprendre qu’on aura l’honneur de voir ton minois et lire des kilomètres de texte plus souvent sur ton blog cette année. Je suis a deux doigt de faire la danse du bonheur!!!
    Le pull jaune miel a tapé dans mon oeil d’acharnée des aiguilles, quel est le modèle?
    Excellent week-end!!

  4. Bonne année à toi !
    Tu te mets la barre haut dis moi !
    Si ça te bosste ok !
    Ca doit rester un pleasure avant tout on est d’accord !
    Bonne galette à toi et à bientôt !

  5. Merci merci, pour ce blog…même si il n’y a pas « beaucoup » d’articles, ils sont tellement drôles et agréables…un vrai régal! je me réjouis donc de leur augmentation quantitative et je n’ai aucune crainte quand à leur capacité à me faire rire et m’enthousiasmer!
    Bonne année à toi et tes lectrices qu’elle soit pleine de gains à l’euromillion…et de Joie et de Bonheur et de santé

  6. Salut, Julie, je reviendrai pour « le vrai premier article de l’année »
    Nous n’avons encore pas mangé de galette!
    Et bon vent pour se laisser glisser dans cette année qui a un comme un air de printemps!

  7. Je me réjouis déjà de te lire plus souvent. Ton blog est une de mes découvertes préférées de l’année (sur la blogosphère – restons modeste…). A très vite donc !

  8. Ce sac ! ce gilet jauuuune ! cette robe à pois, en jersey ! c’est presque de l’égoïsme de ne pas nous les montrer !!! J’espère que tu vas te rattraper bien vite.

    Chapeau pour ton engagement solennel, c’est quand même du boulot ! Si tes articles continuent à être aussi longs, drôles et intéressants, je te supporte à fond ! « No pressure, just pleasure » ça c’est du slogan !
    A très vite alors, bonne année !

  9. Je me souhaite que ton engagement d’être souvent ici soit tenu!….et je te souhaite une très heureuse année, pleine de trucs que tu aimes, à coudre, tricoter, cuisiner…et tout et tout…

  10. Hein quoi, Djeez (moi aussi je parle anglais) est à peine né qu’il est déjà mort et ressuscité ? Et The Daily Mimolette va passer de The Monthly Mimolette à The Weekly Mimolette ? Quel chamboulement ! Je ne sais pas si je vais m’y faire :-) … Et d’ailleurs, si nous sommes à Pâques, ils sont où les 18 articles dus à cette échéance, hein, c’est le père Noël qui les a mangé peut-être ?

    J’admire la concision de ton portant. Moi j’ai bien essayé de faire des trucs plus compliqués cette année pour ralentir la sédimentation, mais ça n’a pas marché : plus dure est la drogue, plus tenace est l’addiction. En 2014 je vais essayer de coudre davantage pour les autres grandes personnes, à défaut d’avoir des gosses à habiller, on verra bien ce que ça donne.

  11. j’attends ça avec impatience !
    (c’est Sakiko qui m’a fait découvrir ton blog et en regardant les photos, je me suis rendue compte qu’on s’était rencontrées à la trocante chez elle.)

  12. ok alors RDV le 9 janvier pour le post suivant!!!
    mais oui mais oui, le 9 puis le 16, le 23, le 30 et ne pas oublier le DIY, mais oui, mais oui!!!
    et si je lis bien, il est écrit « au moins un post par semaine »!!!ce qui permet donc qu’il en ait plusieurs!!!
    oh oh oh !!!!
    sacré Mimolette, vive les voeux de tête d’an!
    A vos marques, prête, foncez!

  13. Bonne année, bonne santé, toussa toussa…Tu as de l’ambition, bravo !! Chouette, on aura plus souvent l’occasion de te lire !
    Et sinon, qu’est-ce qui cloche, chez ce pauvre gilet vert en crochet ? Je suis curieuse.

  14. Rdv donc au feu d’artifices! et vive les bals populaires!

    là, c’est ton titre du post qui m’inspire! et ensuite je relirai ton post pour méditer encore et encore…

    bel et bon 3 janvier 2014
    bisous
    Mir

  15. Ohlala mais 25 articles c’est déjà très bien je trouve ! Car 25 ça fait 25 créas ! Moi j’en ai fait à peine une petite 15 (dont seulement 9 postées :|)
    Un peu comme toi je me suis toujours dit « pas de pression » tout ça mais au fond j’aimerai vraiment faire plus… Faut dire que déjà j’aime soigner mes posts avec de jolies photos ce qui demande du temps et une maman à disposition bref pas toujours évident… !
    Mais en tout cas je me réjouis de ta résolution et j’ai hâte de voir tes petits DIY et créas ;)

  16. Joyeuse Pâques ! je me rassure je ne suis pas la seule à l’avoir faite celle là ! J’espère te retrouver avec plaisir un peu plus souvent sur ces pages ! Bonne année !

  17. Et joyeuses Pâques à toi aussi ! J’espère que 2014 nous apportera plein de soirées tricot (mais pas trop de Stoffen Spektakel, merci) :D

  18. Merci de vos billets pleins d’humour et la présentation de vos créations qui changent de tout ce que je vois dans les blogs .BRavo continuer ainsi que 2014 vous apporte beaucoup de bonheur et l’euro million bien sûre .

  19. Je me réjouis de ta bonne résolution, c’est toujours un plaisir de lire tes articles. Tiens j’ai pas compté mon nombre d’articles sur un an mais honnêtement 25 je trouve cela déjà pas mal parce qu’il faut les produire le 25 créas. Bonne année et joyeuses pâques également un peu en avance ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>