Be My Valentine (DIY)

P1030525

Flash Info: demain c’est la Saint Valentin!

Ah ben oui! Ici on aime faire dans l’originalité et parler de fêtes inconnues! Mouah ah ah! :)

Alors moi j’éprouve un sentiment un peu mitigé pour la Saint Valentin.
Je n’aime pas le côté un peu trop « m’as tu vu » de cette fête où les couples sont incités à la surenchère (sinon ça veut évidemment dire qu’ils ne s’aiment pas! ;) ) et les gens seuls sont stigmatisés comme des pestiférés et ne peuvent rien faire d’autre que de se sentir un peu misérables…
Par contre, j’aime bien le côté mignon voire kitsch de l’évènement, vous savez celui que l’on voit dans les séries américaines, avec distribution de cartes, de bonbons en forme de coeurs et tout et tout. Les petites attentions mignonnes quoi. L’esprit bon enfant et joyeux.

Du coup cette année j’ai décidé de répandre un peu de mignonnerie en bricolant une carte de Saint Valentin qui se transforme en petit cadeau: une broche au crochet représentant un coeur ailé ( oui, oui, c’est dégoulinant de mièvrerie… ;) j’assume!).
C’est rapide à faire (30min -1h grand grand max) du coup on peut en faire pleins et les distribuer à tous ses Valentin(e) potentiel(le)s (règle n°1: ne se fermer aucune porte! Lol).

Je vous propose donc un petit DIY pour réaliser cette humble carte. À votre matériel!!

matériel

1. Petite carte Bristol / 2. Feutres noir et rouge / 3. Perforatrice / 4. Support de broche / 5. Aiguille + fil / 6. Crochets (correspondants à la taille des fils) / 7. Fils blanc et rouge (ici du coton perlé)

Bon maintenant que vous avez tout réuni, il est temps de passer aux choses sérieuses! Il suffit de suivre ces 5 étapes:

BMV DIY

1.Crocheter le coeur et les ailes à l’aide des diagrammes.

2. Coudre les ailes ensemble.

3. Coudre le coeur sur les ailes.

4. Coudre le coeur ailé sur le support de broche.

5. Rédiger un petit mot gentil sur la carte Bristol et percer 2 petits trous à l’aide de la perforatrice et y insérer la broche.

explications crochetxcf

Pour être dans le ton demain, je me suis offerte ma propre broche ( on n’est jamais mieux servie que par soi-même! ;) ): j’hésite entre la porter sur le revers de ma veste, dans les cheveux ou sur mon sac ( j’ai de gros dilemmes dans la vie, hi hi hi).

P1030538

Et pour en rajouter encore une couche demain je vous présenterai mon gâteau spécial Saint Valentin! (règle n°2: si tu veux garder ton Valentin, ne parle pas à son cœur mais à son estomac! Mouah ah ah!).

Allez! À demain! ;)

One thought on “Be My Valentine (DIY)

  1. aaahhouuuu, c’est meugnon!
    Tu es une vraie valentine toi, c’est fou!!
    Moi j’ai rien fait pour la Saint Valentin, le soir j’avais piscine (en plus c’est vrai, j’avais aquagym!).
    Et quand je suis rentrée, j’ai demandé si j’avais peut être une fleur ou qqch. réponse : « ah bah cherche dans l’appart, si tu trouves qqch de neuf tu croiras que ça vient de moi! »
    Charmant…

    Mais tes coeurs en crochet, je les imagine bien sinon en laine argentée ou dorée, et…sur le sapin de noël!!

    Sinon, pour la question broche ou pince à cheveux, je dirai broche, et des petites cerises pour les cheveux.

    Bisous à toi et à bientôt j’espère!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>