Bienvenue sur The Daily Mimolette!

J’imagine que si tu as cliqué sur le lien qui t’a mené ici c’est que tu aimerais en savoir un peu plus sur la personne qui tient ce blog (en l’occurrence mooooaaaaah! :mrgreen: )?

Eh ben pas de bol! Tu es tombé sur la mauvaise personne! Je déteste parler de moi comme ça, de but en blanc, sans autre prétexte! (Oui, j’en conviens ça peut paraitre un peu étrange venant de quelqu’un qui tient un blog rempli de photos de sa petite personne!)

Disons que, pour être précise, j’aime surtout l’idée d’avoir une « identité secrète » (je suis la mimolette masquée! hi hi hi) ça me donne l’impression de pouvoir écrire plus librement (enfin ça c’était jusqu’à ce que mes proches apprennent l’existence de mon blog! ;) ) et de ne pas tout mélanger : la « vraie » vie et la vie « électronique ».

Bon. Là y’a de fortes chances pour que tu sois en train de te demander pourquoi j’ai pris la peine d’écrire un « à propos » si c’est pour ne rien y mettre? Eh ben je me le demande aussi… Peut-être juste parce que « ça se fait » et que j’aime respecter les règles? (ah ben tiens! tu vois que je te dis des choses sur moi!).

Alors juste pour satisfaire un peu ta curiosité sans te dévoiler mon arbre généalogique jusqu’au vingtième aïeul du côté de mon père ou te retracer l’histoire de ma vie année par année (ou que sais-je encore ;) ), je me suis dit que ce serait sympa de répondre au fameux questionnaire de Bernard Pivot!

C’est parti!

1. Votre mot préféré ? Poppy. J’adore ce mot/prénom anglais: il est pétillant et joyeux (même si au final il ne signifie que « coquelicot »).

2. Le mot que vous détestez ? Moutonner. Ce mot tel qu’il est employé un peu partout n’existe pas dans le dictionnaire mais je le déteste et tout ce qu’il signifie avec. J’ai toujours de la peine pour ces pauvres moutons (les vrais).

3. Votre drogue favorite ? Les pelotes de laine et les coupons de tissus. Quand on a atteint un tel niveau d’accumulation, je pense qu’on peut considérer que je souffre d’une réelle dépendance!

4. Le son, le bruit que vous aimez ? La pluie qui tombe sur un Velux. Ou sur une toile de tente.

5. Le son, le bruit que vous détestez ? Les sonneries de téléphone.

6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ? Un classique: « mais putain de meeeeeerrrdeeeeuuuuh!! ». (Pardon!)

7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ? Ryan Gosling nu. Jake Gyllenhal nu. Michael Fassbender nu. Au choix. Ce serait peut-être la solution pour que j’ai plus envie de garder mes billets que de les dépenser! ;)

8. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ? Erpétologiste.

9. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ? En écureuil. Roux cela va de soi! ;)

10. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?  L’atelier de couture est par là, le canapé pour tricoter est par là, une sortie « fournitures » est organisée tous les vendredis. Bienvenue parmi nous! ;)

Voilà!

Merci d’être venu te perdre par ici et bonne balade! :)